Les ruines d'une civilisation antique découvertes dans les eaux des Caraïbes ?

Publié le par Aleth


civilisation-caraibes-copie-1.jpg
Une information majeure circule en ce moment sur la toile, si et seulement si elle s'avère véridique. Donc pour l'instant à prendre avec des pincettes. D'après le "Hérald de Paris" notamment, les ruines et vestiges d'une cité antique immergée auraient été découverts dans les eaux des Caraïbes, via une imagerie satellite avancée.
D'autres médias commencent à en faire l'écho...

Les responsables de la 'découverte' souhaitent mettre en oeuvre une expédition sous-marine afin d'observer, filmer, ... bref étudier tout cela de près.
Le site n’est en aucun cas lié au présumé site découvert par des explorateurs russes près de Cuba en 2001, à une profondeur de 2300 pieds (~713 mètres). "Pour être visible par satellite, notre site est beaucoup moins profond".

Ils prétendent préférer attendre un peu avant de préciser les coordonnées exactes du lieu en question, et estiment que la civilisation a pu précéder les premières dynasties de l'ancienne Egypte. A l'évocation de la légendaire 'Atlantide', ils répondraient plutôt par la négative, même s'ils admettent que ces vestiges peuvent s'apparenter à une civilisation 'avancée' pour l'époque, parmi d'autres éventuelles 'cités perdues' sur le Globe.

"Parfois la matrice digitale interprète mal certaines données, et révèle des ruines comme des masses solides. Le fait est que nous avons découvert une structure qui semble être une grande et étroite pyramide, des structures à larges plates-formes avec des petits bâtiments par-dessus. Nous avons même découvert des infrastructures, échafaudages parallèles, dans les décombres d'un bâtiment qui semble en partie détruit. Vous ne pouvez pas avoir d'infrastructures de la sorte sans intervention humaine."

Alors si c'est un canular, je ne tire pas mon chapeau. Mais si c'est bel et bien réel... Enfin s'il s'agit d'un 'fake' nous le saurons très bientôt.
Des artéfacts liés à la compression des images ? Aucune conviction pour le moment. 'Wait and see'...

NB: Charles Berlitz avait déjà évoqué les ruines d'une civilisation antique au large de Cuba en avril 1977.


Dans le même genre... Cependant ici c'est 'officiel'... Les ruines sous-marines de Yonaguni, au large du Japon.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article