OVNI EN FLAG - FRANCE

Publié le par Aleth






Vidéo source http://www.youtube.com/watch?v=iRtYHzIw-XA

"J'ai assiste a une observation le 16 novembre 2008 a Nice dans le sud de la France. Il etait 6h10 du matin je roulais dans la direction ouest de la ville direction St laurent du var.Quand haut dans le ciel , je dirais 500 metres, j'ai pu observer quatre cinq boules trés lumiseuses totalement stationnaire. Je n'ai pas eu l'opportunité de prendre une photo ou faire une video mais en me baladant je suis tombe sur une video faite le meme jour et c'est exactement ce que j'ai vu."

OVNI incontestable. Qui oserait affirmer que ce phénomène est le résultat d'un caprice météorologique, ou d'une illusion d'optique ? Cette "chose" paraît immense, avec plusieurs sphères de lumière positionnées de manière symétrique. De plus une partie se détache de l'ensemble au début de la vidéo.

Je tiens à préciser que ce document ne semble pas être un 'fake', relativement aux images bien évidemment, mais surtout par rapport aux réactions a priori sincères des protagonistes.

Alors il y a trois options, en partant du postulat que cette vidéo ne soit pas truquée. C'est soit d'origine humaine, soit d'origine extraterrestre, soit les deux. Faites vos jeux...

http://www.ovnis-usa.com/

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php

http://exopolitique.fr/


Nota bene : sur le site du GEIPAN, pour lequel l'affaire est "close", voici ce qu'on peut lire...

"Les 2 et 4 juillet 2008 entre 22h15 et 22h45 plusieurs témoins dans la région d'Apt dans le Vaucluse observent des déplacements particuliers de phénomènes lumineux non identifiés. [...] L'enquête permettra d'établir que ces personnes ont été témoins d'un vol de nuit de la Patrouille de France en exercice dans le ciel d'Apt."

Cela ne correspond pas à la date et au lieu indiqués par le GEIPAN, s'il s'avère que l'évènement s'est déroulé dans les environs de Nice et en novembre. Ensuite je ne nie pas le fait que des témoins aient réellement observé en juillet les entraînements de la PAF de nuit, certains ayant pris ça pour des OVNI. C'est tout à fait possible. Ne cherche-t-on pas à faire l'amalgame entre deux évènements distincts dans cette affaire ?

"Les avions de la Patrouille de France sont des Alphajets qui sont équipés d'un phare dans le nez de l'avion"

Donc le GEIPAN suppose que les Alphajets volaient en direction de la caméra durant tout ce temps. Troublant ?

Puis : "[...] en adoptant des formations à 8 avions avant la présentation puis à 4 avions avant d'entamer sa procédure d'approche [...]"

8 => 4. Jamais il n'est question de 6. Or on voit clairement 6 "sphères" de lumière en formation.

Commenter cet article