OGM, l’étude qui accuse

Publié le par Aleth

 

monsantoland.jpg

 

Une étude semblait démontrer que les souris nourries au soja transgénique, contrairement aux souris nourries au soja naturel, se retrouvaient avec des organes différents. Les chercheurs ont demandé des fonds au gouvernement pour étudier davantage. Les fonds ont été refusés.

Une autre étude, avec le maïs transgénique de Monsanto, sur des rats, présentait des résultats inquiétants sur la santé. Les « experts » ont conclu au terme de cette étude qu’il n’y avait aucun problème de toxicité avec ce maïs transgénique. Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Corinne Lepage a demandé au gouvernement l’étude en question sur des rats. Elle a reçu une étude sur des vaches… Peut-être que le gouvernement la prenait pour une dinde, ou espérait qu’elle ne s’en rendrait pas compte… Elle a demandé à nouveau l’étude sur les rats. Réponse du Gouvernement : cette étude est confidentielle, secret industriel (Monsanto).

Corinne Lepage est députée au Parlement européen depuis 2009 et elle est membre-fondatrice du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN), association d’étude de l’impact des techniques génétiques sur le vivant.

 

.
Extrait de l'émission "90 minutes : OGM, l’étude qui accuse" consacrée comme son nom l’indique aux études menées sur les OGM (Monsanto). Contrairement à ce que certains pensent, cette émission à bien été diffusée sur Canal+ en novembre 2005. Plus d’infos sur www.criigen.org. Et puis, envie d’agir ? Signez la petition. Adresse dispo sur le blog http://dragoeco.blogspot.com
.
.

Publié dans Santé

Commenter cet article