Chemtrails : "Le vrai du faux" ou le journalisme Monsanto

Publié le par Aleth

 

france_info_monsanto.jpg

 

Cet été, France Info s'est lancé dans le debunking avec l'émission "Le vrai du faux". Cette discipline existe depuis longtemps, elle est un outil très développé dans le monde de la communication virale. Sauf que quand les organes de presse aux ordres français s'y mettent ça vole pas haut.


Ces soldats de la vérité que sont Cognard et Aron pour France Info, ne sont que des debunkers amateurs, leurs méthodes sont grossières et éculées. Ils ont du sécher leur demi-journée de stage "contre-insurection" à l'IHEDN.

Ce matin, les voilà partis pour (dixit) "tordre le cou à une rumeur qui durerait depuis des décénnies...les chemtrails."


Et c'est vraiment à écouter, car selon eux, quels que soient les propos qu'on tienne là dessus, ils assurent que personne n'a de preuve, et que tout est "fadaises".


Au cas où, on prendrait encore le temps de douter, ils nous parlent vite d'ovnis et terminent par : "...voilà comment naissent les rumeurs."

C'est hallucinant !!!

Nous nous sommes rapidement fendu d'un mail réponse sur la page de leur émission, nous le reproduisons ici:
  

Le 09 aout 2010
à messieurs Aron et Cognard !!

Votre organe de laquais vendus à la contre insurrection a encore bien œuvré ce matin.

Alors comme ça on démystifie les rumeurs ?...
C'est marrant de voir le prisme que vous adoptez.

"Les chemtrails" traités par le pire et par la dérision...
 et rapidement amalgamés à des sujets encore plus décrédibilisant...

A quel moment parlez-vous des dangers de la géoingénierie, des technofixes, de la mégalomanie et de la cupidité de certains scientifiques (comme Ken Caldeira par exemple) ???

Vos confrères de "terre à terre" (france culture) avaient invité Pat Mooney de l'ETC group il y a quelques temps, réécoutez l'émission...et si l'expression "conscience professionnelle" vous dit quelque chose, allez lire leur rapport de décembre 2009: "Retooling the planet".

C'est amusant de voir que même à l'heure où météo-france commence à reconnaitre les épandages de géoingénierie (voir le "solar radiation management" ou SRM), même à l'heure où on essaye de faire passer les grands géoingénieurs (ces affolés du carbone et du pognon) pour des sauveurs de l'Humanité, vous dans votre entreprise de bons petits soldats, vous débunkez au niveau moins 1 messieurs.
Je serais le maître dont vous êtes les chiens, je ne serais pas du tout content de mes bêtes...
  

C'est grossier, votre degré de viralité quasi nul est uniquement rattrapé par la grande audience de votre station.


Et, à prendre vos auditeurs pour des légumes atteints par la paranoïa du gaulois, vous ne gagnerez aucun respect de leur part.

Vos aboiements sentent la pastille vichy messieurs,
vous êtes les MONSANTO de l'information !!

 

Source SupraHumanDignity

.

Commenter cet article