Guerre d’Irak : Désinformation et propagande

Publié le par Aleth

 

GWBush-smile.jpg

 

Cette vidéo extraite du film documentaire « Le Monde selon Bush » dépeint la campagne de désinformation et de propagande qui fut orchestrée par l’Administration Bush afin de convaincre l’opinion publique américaine d'entrer en guerre contre l’Irak. Des anciens membres et conseillers de l’administration Bush (tels Colin Powell et Richard Perle), des ex-officiers de la CIA (tels Robert Baer et Robert Steele), des intellectuels (tel Norman Mailer) et d’autres encore témoignent dans un rythme soutenu. L'intervention devant le congrès du sénateur Robert Byrd (doyen du Sénat) qui s'est érigé en libre penseur à un moment clé de l’histoire des Etats-Unis est un moment fort de cette vidéo. Passionnant et édifiant.

A propos du film « Le Monde selon Bush » : Sorti au cinéma en 2004 et diffusé sur France2, « le Monde selon Bush »est un réquisitoire rigoureux contre le système mis en place par George Bush père puis fils, un système basé sur la manipulation, le mensonge, la corruption et sur une idéologie réactionnaire, afin d’étendre l’hégémonie des Etats-Unis et de transformer le Moyen-Orient pour servir des intérêts personnels. Le réalisateur William Karel s’est appuyé sur les enquêtes du Grand Reporter Eric Laurent, spécialiste de politique étrangère et auteur de « La guerre des Bush » et « Le monde secret de Bush » parus chez Plon.

 

Guerre d’Irak : Désinformation et propagande

 


 

A voir également : le reportage de CBS sur les révélations fracassantes de Paul O’Neill, Secrétaire au Trésor dans le premier gouvernement Bush. O'Neill nous apprend que l’Administration Bush avait planifié l’invasion de l’Irak 8 mois avant le 11 Septembre tout en prévoyant le partage des riches réserves pétrolières du pays :

 

L’invasion de l’Irak fut planifiée avant le 11 Septembre

 

Pétrole, armement et corruption au sommet de l’Etat U.S.

 

Trois experts questionnent le 11 Septembre (en live à la TV)

 

PLUS D'INFO sur www.REOPEN911.info
Le site français sur les attentats du 11 septembre 2001


Publié dans International

Commenter cet article