En cas d'attaque, Israël devra faire face à l'Iran, le Hamas, le Hezbollah, la Syrie

Publié le par Aleth

 

La guerre, tant désirée par l'Occident et imposée par le mensonge et la propagande, risque d'embraser toute la région du Moyen-Orient.


En effet, l'Iran dispose du soutien appuyé de la Syrie, du Hamas et du Hezbollah, et sans doute d'autres candidats viendront se joindre à eux. En face, Israël évidemment, n'est pas de taille et n'aura jamais le courage de se battre contre autant d'adversaires valeureux à la fois, ils combattront donc derrière les troupes de leurs fidèles alliés et vassaux: USA, UK, France, Allemagne, et les autres pays d'Europe...


Voila pour ce qui est des quasi-certitudes, mais une question importante s'impose : de quel côté se mettront la Russie et la Chine ? Sachant que leur choix risque de faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre, et que leur position actuelle demeure plus qu'ambigüe. Leurs intérêts stratégiques sont de plus en plus du côté de l'Iran, les USA n'ayant plus leur suprématie, est-ce le moment de retourner la veste et de rouler pour leur propre bosse ?

L'heure de vérité approche, le futur vote à l'ONU de sanctions plus contraignantes contre l'Iran donnera un bon aperçu de la position de la Russie et de la Chine (je n'affirme pas qu'elles sont forcément du même avis), dernier épisode et prélude à la guerre de longue date décidée par l'Occident contre l'Iran (et plus généralement pour le contrôle de tout le Moyen Orient).

 

Le Hamas a indiqué qu’il s’unira à l'Iran si Israël attaque

Traduction de l’article original:” Hamas says will unite with Iran if Israel attacks”
 
TÉHÉRAN (Reuters) – Les groupes militants islamistes combattront aux côtés de l'Iran si le pays est attaqué par Israël, a indiqué Mardi le Chef en exil du Hamas, Khaled Meshaal.  
 
Israël n'a pas écarté l'action militaire contre l'Iran si la diplomatie échoue concernant le programme nucléaire de Téhéran, que les Etats-Unis et ses alliés suspectent de viser à construire une bombe atomique. L'Iran a démenti une telle ambition, disant qu’ils veulent produire de l'électricité en utilisant l'énergie nucléaire.  
 
« Tous les groupes militants islamistes formeront un front uni avec l'Iran contre Israël, s'ils attaquent l'Iran, » a déclaré Meshaal, en visite en Iran, dans une conférence de presse en live sur la télévision d'Etat Iranienne.  
 
« Nous faisons tous parti du même corps… nous devons tous lutter contre l'ennemi mutuel. Mais comment, les chefs décideront, basé sur nos capacités. »  
 
"We are all parts of the same body ... We all should fight against the mutual enemy. But how, the leaders will decide, based on our capacities."
 
Les hauts fonctionnaires Israéliens ont averti qu'ils pourraient essayer de détruire les installations nucléaires de l'Iran de la même manière qu'Israël a bombardé le réacteur nucléaire Irakien d'Osiraq en 1981.  
 
L'Iran a indiqué qu’ils riposteront s’ils sont attaqués, et des analystes en matière de sécurité pensent que cela mobilisera également les alliés militants tels que le Hamas Palestinien et le Hezbollah Libanais.  
 
Meshaal a dit qu'Israël était un danger pour la région du Moyen-Orient. « Avec la volonté de Dieu, une résistance régionale a la capacité de faire face à ce danger, » a dit Meshaal.  
 
Les hauts fonctionnaires Israéliens et Américains ont accusé l'Iran de fournir des armes, de l'argent et un entrainement au Hamas et à un autre groupe palestinien, le Jihad Islamique. L'Iran a insisté qu'ils leur donnaient seulement un soutien morale et politique.  
 
« ORGANISATION TERRORISTE »  
 
Un top Général Israélien a déclaré Mardi que le Hamas et le Hezbollah augmentaient la portée de leurs roquettes dans le cadre de leur alliance avec l'Iran, qui refuse de reconnaître Israël.  
 
« La Syrie, l'Iran et le Hezbollah sont la seule organisation terroriste au monde qui possède des missiles sol-sol et qui ont la capacité de menacer la plus grande région de Tel Aviv, » a dit le Major-Général Amos Yadlin, chef du renseignement militaire Israélien.  
 
« Et récemment, le Hamas avait essayé d’atteindre les mêmes capacités. »  
 
Israël a cité les appels répétés du Président Iranien Mahmoud Ahmadinejad pour la destruction de l'Etat Juif comme étant un signe clair que les armes nucléaires Iraniennes, s'ils les acquièrent, menaceraient l'existence du pays.  
 
Le Guide Suprême Iranien, l'Ayatollah Ali Khamenei a dit que l'Iran n'a eu aucune intention d’arrêter son soutien aux groupes de guérilleros islamistes.  
 
« Soutenir des Palestiniens est notre devoir religieux et national. Nous continuerons notre appui et n’y renoncerons jamais. » a-t-il dit lors d'une réunion avec Meshaal, diffusée par la télévision d'Etat.  
 
Meshaal a félicité l'Iran de soutenir Hamas, qui a remporté une élection parlementaire palestinienne en 2006, battant le jadis dominant Fatah, et a conduit Fatah hors de la bande de Gaza l'année suivante.

 

Article original: http://www.swissinfo.ch/eng/news/international/inde /Hamas_says_will_unite_with_Iran_if_Israel_attacks.html?cid=7906846

 

La Syrie défendra l'Iran si Israël attaque

 

Traduction de l’article original: Syria will defend Iran if Israel attacks
   
Si Israël attaque les installations nucléaires de l'Iran, cela aura assurément comme conséquence une guerre régionale, après que l'Iran et la Syrie ont signé Dimanche un accord de défense mutuelle.  
 
Les médias Koweitiens ont signalé que l'accord a été signé ce week-end alors que le Ministre de la Défense Iranien, Ahmad Vahidi, était en visite à Damas.  
 
Parlant aux médias Syriens, Vahidi a dit que l'accord était un moyen de dissuasion fort contre une frappe Israélienne sur les installations nucléaires de son pays. Vahidi a dit qu'en plus d'une réponse Syrienne, l'Iran ripostera contre toute frappe sur ses installations nucléaires en lançant des missiles balistiques contre les installations nucléaires d'Israël.
 
Article original: http://www.israeltoday.co.il/default.aspx?tabid=178&nid=20166

 

Source Alterinfo

.

Publié dans International

Commenter cet article