11 Septembre 2001 : Mathieu Kassovitz se lâche chez Taddeï

Publié le par Aleth


mathieu-kassovitz.jpg
Huit ans déjà que les évènements historiques du 11/09/2001 sont survenus. Les médias alignés - pour la très grande majorité - n'ont toujours pas changé leur fusil d'épaule. Ils parlent comme un seul homme, collant sempiternellement des étiquettes en veux-tu en voilà de "conspirationnistes", "théoriciens du complot" à tout citoyen pensant en toute légitimité que la version officielle comporte bon nombre d'inepties, incohérences ou aberrations. Quand ce n'est pas le "révisionnisme", ou le "négationnisme", voire "antisémitisme". Hop le débat est clos ! Circulez il n'y a rien à voir...

Actuellement, jusqu'à preuve du contraire, il est encore légal de remettre en doute la version officielle. Fort heureusement une loi interdisant tout débat à ce sujet n'a pas montré le bout de son nez. Nous n'en sommes pas encore là, cependant le véritable débat de société n'a pas lieu. Le seul discours ou argument des journalistes alignés demeure le même. Malgré tous les éléments rassemblés huit années plus tard, la réponse ou la porte de sortie n'a pas changé d'un iota. "Tous des cinglés ou des individus naïfs". C'est un peu facile. A présent ce sont eux qui passent pour des hypocrites, des menteurs, ou des gentils toutous aux ordres n'ayant pas l'autorisation d'ouvrir en grand la Boîte de Pandore.

Je tiens à rappeler que ceux qui voient la VO comme la meilleure représentation des attentats du 11/09/2001 (ou qui font semblant), sont également des "conspirationnistes" ou des "théoriciens du complot" si l'on va par là. Selon la VO, "Ben Laden et le gang des cutters" ont fomenté un complot, une conspiration, ayant pour finalité de déjouer la plus grande défense militaire du Monde sur son propre territoire. C'est bien cela qui nous a été répété durant des jours, des semaines, des mois, des années à une échelle internationale, n'est-ce pas ? Et ce dès les premiers jours (premières heures ?) après la première attaque, sans enquête aucune (l'enquête officielle a débuté 441 jours plus tard sous pression des familles des victimes). Et ça continue inlassablement... Par conséquent, traiter les citoyens qui émettent des doutes avec ces termes dévalorisants est absurde et ridicule. Et c'est tout ce dont ils ont droit de la part de la 'bien pensance', de l'intelligentsia, de la pensée unique. Le doute est encore ce qui fait de nous des Etres Humains et non des robots.

L'ironie du sort reste dans le fait que Oussama Ben Laden n'est toujours pas officiellement et légalement accusé concernant ces spectaculaires et effroyables attentats, contrairement à ce qui a été propagé depuis lors. Dans les charges d'accusation présentes sur sa fiche officielle du FBI - chacun(e) pourra vérifier - il n'est jamais fait mention des attentats du 11/09/2001. Il est accusé pour des évènements beaucoup moins importants, mais rien s'agissant du jour où l'Histoire a pris un grand virage (avec tout ce qui a suivi et qui est en cours). La raison fournie par le FBI pour expliquer cela est très simple. Aujourd'hui il n'y a aucune preuve ou information formelle, aucun élément permettant de lier Ben Laden à ces attentats. Même les vidéos dans lesquelles OBL avoue soit-disant sa responsabilité ont été rejetées, car fallacieusement mises en scène et trafiquées (un peu comme pour la fiole d'anthrax à l'ONU, ou les ADM en Irak, etc...).

Alors, qui fait prendre des vessies pour des lanternes ? Les médias alignés, ou les citoyens affirmant que Ben Laden n'est autre que l'arbre qui cache la forêt, le bouc-émissaire, le candidat parfait dans cette affaire... (?) A qui profite le crime ?

Si les journalistes possèdent des éléments cruciaux permettant de lier Ben Laden à ces attentats, qu'ils n'hésitent pas à contacter le FBI. Ou sinon qu'ils cessent de vouloir faire croire à un mythe, la version officielle, la version Bush & co. A présent les consciences s'éveillent. C'est une insulte à l'intelligence humaine que de refuser le dialogue sur des sujets sensibles comme celui-ci.

De nos jours, si Ben Laden n'est pas officiellement désigné responsable, quid des véritables protagonistes ? D'où la nécessité d'une enquête internationale neutre et indépendante, et surtout d'un réel débat de Société. Les attentats du 11/09/2001 représentent la "source", la "justification" des guerres (occupations) perpétrées par les Etats-Unis au Moyen-Orient. ONU quand tu nous tiens !!! Des années que ça dure, que ça s'éternise... A cause de quoi déjà ? Paraît-il à cause de "L'Axe du Mal", ou à cause des armes de destruction massive en Irak. Dixit les médias 'mainstream'. Des enfants de la France ont été envoyés en Afghanistan. Certains ont péri là-bas, mais ça continue de plus belle. Par conséquent, il demeure à présent primordial de débattre à propos de la version fournie par la seule administration Bush. Demander aux sceptiques de se taire est un acte liberticide.

Pour rappel la charte des droits et devoirs du journaliste stipule notamment ceci : 

- respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître.

- publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.

- rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.

- s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.

- ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.

- refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

Alors, puisque OBL n'est pas officiellement et légalement accusé pour ces attentats - preuve à l'appui - les journalistes 'mainstream' respectant soit-disant la déontologie journalistique qui leur est imposée, se doivent de rectifier leurs dires lancés tous azimuts depuis 2001, cette "farce", cette "supercherie", cette "théorie du complot islamiste". Encore une fois à qui profite le crime jusqu'ici ?

Pourquoi cette réaction de rejet de la part des journalistes alignés chaque fois qu'un citoyen remet en cause la version officielle ? De quoi ont-ils peur si leurs arguments sont autant percutants et fondés ? Pourquoi toujours les mêmes ficelles pour mettre tous les sceptiques dans le même maudit panier ? C'est très suspect, c'est le moins que l'on puisse dire. Qu'il y ait des divergences dans les opinions, je le comprendrais tout-à-fait. Mais là ça atteint un point où la liberté d'expression elle-même est mise en danger. Tout le monde a-t-il le droit à la liberté d'expression s'agissant du 11/09/2001 ? Ou bien y a-t-il des "catégories" qui doivent se limiter à fermer leur gueule à tout jamais ?


Lors de l'émission 'Ce soir ou jamais' diffusée sur France 3 Mardi 15 septembre 2009, Mathieu Kassovitz a exprimé ses doutes quant à la version officielle liée aux attentats du 11/09/2001. Quelle est la réponse en substances de ceux qui défendent coûte que coûte la VO ?  "Conspirationnisme", "négationnisme", etc. Etonnant ? Des amalgames sans queue ni tête, encore et toujours, pour décridibiliser le mouvement pour la vérité. Voici la seule réponse envisageable pour ces individus. Les faits ne les intéressent pas. Ils préfèrent "analyser" et prendre pour cibles les citoyens qui doutent.

Mathieu Kassovitz a franchi le Rubicon, et c'est un acte noble. Sa carrière va peut-être en souffrir, mais comme de plus en plus de citoyens il ne supporte plus l'omerta, le couvercle empêchant tout débat de société officiel. Nous pouvons déjà parier que les médias alignés vont faire de lui un nouveau "taré", un "conspirationniste", un "négationniste" et j'en passe... à l'instar de JM Bigard, Marion Cotillard et des millions d'autres.

Force est de constater que Frédéric Taddeï sort des sentiers battus. Les journaleux au parti pris devraient en prendre de la graine .oO( à voir cette parodie de "débat" arbitrée par FO Giesbert. Thème de l'émission 'L'obsession du complot', ça ne s'invente pas )Oo.


Mise à jour


Ci-dessous un très bon résumé du fiel médiatique lancé dès le lendemain contre Mathieu Kassovitz et Frédéric Taddeï. Encore une fois rien d'étonnant de la part des journalistes alignés, toujours la même diatribe, les mêmes insultes gratuites, les mêmes amalgames, les mêmes "arguments" nauséabonds et infondés. L'inquisition contre les hérétiques !!! Mais les attentats eux-mêmes, le coeur du sujet, nul n'ose l'aborder. Ces pions du système préfèrent user d'artifices ou autres pirouettes. Ils préfèrent tourner autour du pot !

"Kassovitz, Faurisson du 11 septembre" : ils ont osé !
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/kassovitz-faurisson-du-11-61693


Il y a tout de même un IMMENSE GOUFFRE entre le fait de nier les horreurs dans les camps de concentration nazis et le fait d'avoir des doutes quant à la version officielle du 11/09/2001 !!! Pas pour ces "journalistes". Leur équation est absurde, mais ils deviennent des champions hors pairs lorsqu'il s'agit de faire le grand écart. La diabolisation, pour mieux bâillonner celles et ceux qui l'ouvrent un peu trop. Et Voltaire dans tout ça ?

Compilation en vidéos des foudres médiatiques...
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23646

  

Plaintes contre les grands médias alignés : Mathieu Kassovitz a la haine et ne compte pas en rester là...

 


En avril 2008, Canal+ diffusait un reportage de M. Stéphane Malterre dans le cadre de l'émission Jeudi Investigation, sur le thème "Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l’info". Nous avions alors publié cette réponse sur notre site : Quand un reportage sur la désinformation sombre dans… la désinformation !

Les mois suivant ce reportage, nous avons remarqué avec une certaine incrédulité que ce très mauvais travail était très régulièrement mentionné par des journalistes, qui l’utilisaient pour masquer leur paresse intellectuelle et cautionner leurs préjugés sur ce sujet ô combien difficile. C’est ainsi qu’un grand nombre de contre-vérités présentées dans ce film étaient répétées par les confrères de M. Malterre.

Le film que nous vous proposons est une analyse et un décryptage du travail malhonnête de propagande et de diabolisation que Stéphane Malterre a réalisé avec un certain talent... Alors même qu'il s’apprête à récidiver !

Association ReOpen911
www.ReOpen911.info

. 


 Lors de l'édition de France 24 le 11 Septembre 2009, Manny Badillo, qui a perdu son oncle Thomas et qui a travaillé pour le NYC CAN en tant que Directeur des Relations Extérieures, s'est exprimé.


Il a été rejoint par Donna Marsh O'Connor et Bob McIlvaine, membres des familles de victimes du 11/9 et par une survivante, Janette MacKinlay, tous membres du Bureau exécutif de NYCCAN. Eileen Coles, vétéran de l'armée de l'air américaine impliqué dans l'opération "Tempête du Désert", et ancien agent secret, a déclaré : "La seule solution pour restaurer notre honneur national est de répondre aux questions et d'exiger qu'on rende des comptes. Cela ne pourra pas se produire sans un examen impartial et scientifique des preuves."

Pour plus dinformation :
http://www.nyccan.org

Comme Marion Cotillard, Michael Moore, JM Bigard, et Mathieu Kassovitz, les familles des victimes demandent la Vérité sur les attentats du 11 Septembre 2001 !

Que fera Obama ?

¤ Plus d'infos sur
www.reopen911.info


    

Vendredi 18 septembre, Jean-Marie Bigard s’est une nouvelle fois exprimé sur le 11 septembre dans le "6/9" de NRJ, présenté par Nikos Aliagas.


Il propose un grand débat télévisé à 20h30 sur ce sujet brûlant entre partisans et opposants à la version officielle.

On va donc voir maintenant si Nikos subit les mêmes critiques que celles que Frédéric Taddeï a reçues pour avoir laissé parler Mathieu Kassovitz...


Par le passé, Thierry Ardisson avait déjà subi les foudres de la presse pour avoir invité et laissé parler, sans le contredire, Thierry Meyssan. Daniel Schneidermann avait même fortement critiqué, dans Libération, l’invitation d’Eric Laurent chez ce même Ardisson.



Dans l'émission de Paul Amar, Revu et corrigé, sur France 5, Jean-Marie Bigard s'explique sur ses interrogations concernant la version officielle des attentas du 11 Septembre 2001 donnée par l'administration Bush/Cheney et apporte son soutien à Mathieu Kassovitz, qui vient de porter plainte contre le JDD et l'Express pour diffamation publique.

Des familles des victimes du 9/11 demandent la Réouverture d'une Enquête, comme le demande l'Association Reopen911 ? Sont-ils des négationnistes, des fous, des anti-américains primaires ?
A quel moment TF1, CANAL+, M6, Morandini, Bourdin, Giesbert, RMC, NRJ, France2, Europe1, BfmTV, Itélé, France24, France5, jugeront-ils important de mener un débat contradictoire sur le 11/9 ?

Et si Bigard, Kassovitz, Sheen, Sharon Stone, Marion Cotillard, Michael Moore, Chiesa, Meacher, Von Bulow, McKinney, Fujita, Carter, Edmonds, Harrit, Machon, Jones avaient raison ?

¤ Facebook - http://www.facebook.com/rudy.duboille?ref=profile

   


Débat sur Radio Courtoisie - Le libre journal des idées politiques - 11 septembre 2009.
Invités: Kropotkine, Pierre Malot (Etudiant), J.C. Philippe (Ingénieur en démolition) & Jean Robin (Éditeur).

Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xagaov_11-septembre-2001-debat-sur-radio-c_webcam
Parie 3 : http://www.dailymotion.com/video/xagas4_11-septembre-2001-debat-sur-radio-c_webcam
Partie 4 : http://www.dailymotion.com/video/xagaxx_11-septembre-2001-debat-sur-radio-c_webcam
Partie 5 : http://www.dailymotion.com/video/xagb0b_11-septembre-2001-debat-sur-radio-c_webcam
.

Publié dans 11 Septembre 2001

Commenter cet article

Research Methodology 15/10/2011 12:01


Your blog is really helps for my search and i really like it.. Thanks a lot..:)


dissertation methodology 17/09/2009 09:24

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!! ____________________dissertation methodology