Fallujah la nécropole

Publié le par Aleth

 

Comment réagiriez-vous si demain matin des militaires étrangers débarquaient dans votre quartier en toute illégalité, arborant des prétextes fallacieux, massacrant des membres de votre famille, vos voisins, vos amis ? Détruisant votre habitation. Souillant votre dignité. Instituant la peur, la souffrance et la haine. Abattant tout opposant ou individu supposé incarner un danger imminent, quel que soit son âge. Ressentiriez-vous un sentiment d'injustice ?

La réponse peut paraître évidente a priori... Cependant, lorsque l'organisation censée maintenir la paix et défendre la justice dans le Monde ne remplit pas son rôle premier, ne bouge pas le petit doigt pour contrer l'oppresseur, l'envahisseur illégitime, le sentiment d'injustice s'accroît d'autant plus que la situation empire chaque jour qui passe.

La vidéo en deux parties ci-dessous évoque la Bataille de Fallujah. Cet évènement n'est qu'un "échantillon" parmi les batailles et autres génocides perpétrés par l'armée US (et Britannique) au Moyen-Orient (demain l'Iran) entre autres. Nos politiques et les médias mainstream n'en ont que faire de la barbarie qui rend exsangues des peuples qui ne se portaient déjà guère très bien. Et tout ça pour quoi ? Des points géostratégiques et des ressources naturelles. Heu pardon, des fous de Dieu, des armes de destruction massive et Saddam qui s'apprêtait à attaquer les Etats-Unis. Bah vi, ils l'ont dit à la TV ! Ingrid Betancourt ou les Jeux Olympiques semblent bien plus importants que des millions d'Etres Humains qui crient à l'aide et meurent dans l'indifférence la plus totale.

Les militaires ont utilisé et utilisent non seulement du napalm et du phosphore blanc contre les civils, mais également de l'uranium appauvri, entraînant de nombreux cancers et malformations d'enfants. Injustice j'écris ton nom !

Description de la vidéo

Falloujah, le massacre caché (« Fallujah La strage nascosta ») est un film documentaire italien de Sigfrido Ranucci pour la télévision RAÏ News 24 (diffusé le 8 novembre 2005) décrivant l'attaque de Fallujah en novembre 2004, notamment à l'arme chimique, initié par le gouvernement des États-Unis pour mettre fin à la résistance armée de la ville à l'occupation étasunienne.

Ce documentaire est interdit de télévision dans de nombreux pays et n'est généralement diffusé que par des associations.

L'utilisation massive sur la population et sans discernement d'armes au phosphore blanc, interdites par la Convention de Genève car considérées comme armes chimiques y a été constatée par des médecins et des journalistes présents sur place.

Des bombes à fragmentation ont également été utilisées. La chaine de télévision qatarie Al Jazeera parlait également d'utilisation de napalm, peut être à cause de la proximité des effets avec le phosphore blanc. Incendie et la fonte des corps humains sous la chaleur.

Le gouvernement de Washington a d'abord réfuté cette accusation, puis à finalement avoué l'utilisation de ces armes.


Nota bene : Certaines séquences peuvent s'avérer choquantes (mais reflètent la réalité)...


.

Publié dans International

Commenter cet article